m

m

dimanche 27 octobre 2013

L'AZILE LE PLUS SÛR S10E09



Deux gâteries de 2012 pour démarrer chaudement cet épisode : Filiamotsa, fameux duo de Meurthe et Moselle dans sa version extra large, pour ce qui reste leur meilleur disque à ce jour et l'Invisible Sports d'Aaron Moore, échappé de Volcano The Bear pour un projet éphémère, ultra-personnel mais très peuplé à l'intérieur.
Le gratteux Steve Gunn nous confirme la luxuriance de son folk cosmique sur son dernier opus en compagnie d'Helena Espvall d'Espers. 35 ans plus tôt, Robin Crutchfield inventait lui la musique du futur avec la dark wave radicale de Dark Day, tout juste ressortie des placards grâce à de salutaires rééditions de Dark Entries.
Avec The Haxan Cloak et Kaboom Karavan on peut pas dire que ce soit la franche gaieté non plus, on sombre plutôt dans un univers post-apocalyptique hanté par des spectres décongelés. La musique électronique de l'américain Rene Hell sur son tout nouveau microsillon long apporte un peu de douceur et une touche plus contrète.
Si Toys'R'Noise aime les poulpes morts et les scies sauteuses, difficile pourtant d'identifier les sons qui surnagent du chaos de leur 33 tours. A confirmer de visu en concert au 48 le 9 novembre.
Bonne Humeur Provisoire emprunte toujours les voies de l'humour à contre-sens au risque de s'enliser pour de bon dans leur tambouille post-Residents. Un phare dans la nuit : Oso El Roto donne le là à cette nouvelle cuvée biodynamique.
Digital Primitives ou l'art d'acoquiner couinements free, instruments inventés et afro-funk. Free you mind and your ass will follow.
Günter " Baby " Sommer réveille ses vieilles peaux et métaux pour une spéciale dédicace bien sentie à ses confrères qui chatouille nos cages à miel dans tous les sens. Danke Günter. Prost.
Pour se finir : United States Of America, qui n'a absolument rien à voir avec le vieux groupe de Joseph Byrd de la fin 60. 3 instantanés classieux de l'Amérique parus sur un label de musique expé polonais, avec les spoken words du chanteur d'Enablers, la guitare de David Grubbs, les percussions d'Andrea Belfi et l'orgue de David Maranha sur une curieuse trame d'Harry Partch. Terrific guys !
L'Azile ouvre le robinet de vos jouissances immédiates si vous souhaitez lire la suite








L'AZILE LE PLUS SÛR S10E09

Le tracklisting

01 - Filiamotsa : Liège  (Soufflant Rhodes, Vandoeuvre)
02 - Invisible Sports :  Jesus Auto Sound (The Future Tastes, Alt.Vinyl)
03 - Steve Gunn :  Trailways Ramble (Time off, Paradise Of Bachelors)
04 - Dark Day : Hands in the Dark (Hands in the Dark ep, Lust/Unlust, Dark Entries)
05 - The Haxan Cloak : Dieu (Excavation, Tri Angle)
06 - Kaboom Karavan : Lovzar (Hokus Fokus, Miasamah)
07 - Rene Hell : Var_Len (Vanilla Call option, Pan-Act)
08 - Toys'R'Noise : untitled (S/T, Tandori / Poulpe Mort / Animal Biscuit)
09 - Bonne Humeur Provisoire : Drunk And Hot Girls (Sucre, Animal Biscuit / Commence par Maman / Et mon cul c'est du tofu)
10 - Digital Primitives : Black Tie (Lipsomuch and Soul Searchin', Hopscotch records)
11 - Gunter " Baby " Sommer : Von Baby Zu Baby (Dedications, Intakt records)
12 - Gunter " Baby " Sommer : Klang stuck Für Pierre (Dedications, Intakt records)
13 - United States Of America : part two - Ten Instrusions (Triptich, Bolt records - Populista)

 Le streaming



Le Podcasting


Abonnez-vous au podcast de l'émission

http://azile.podcloud.fr/

sur votre smartphone via votre application gestionnaire de podcast


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire