m

m

jeudi 23 janvier 2014

L'AZILE LE PLUS SÛR S10E22


Plusieurs auditeurs de l'émission m'ont contacté via le formulaire de contact du blog pour avoir des précisions quant au déroulement de l'émission chaque semaine. Est-ce que l'animateur est aidé  de sbires stagiaires non rémunérés et exploités comme ils le méritent et qui doivent obéir au doigt et à l'oeil sous peine d'être fouettés jusqu'au sang ?
Pour répondre à cette question posée par Alain et Patrick ainsi que par Alain-Patrick et Patrick-Alain, je dirais que NON !!!! Il n y a pas de stagiaire présent pour l'Azile mais l'animateur ne fait pas l'émission tout seul, vous vous en doutez bien !!! Il est amicalement aidé par Veranda Lopez la femme de ménage.
C'est elle qui lui amène les disques comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous.
D'ailleurs, pour l'anecdote, lorsque j'ai pris la photo, ça l'a un petit peu déconcentrée et du coup au lieu de prendre le disque de Joel Vandroogenbroeck (après 8 bières l'animateur est encore plus drôle à l'entendre prononcer ce nom. Un vrai régal) qu'elle devait prendre, elle a pris le disque qui se trouvait juste à côté et qui  est le maxi 45 tours de Kazero "Thaï nana"....j'peux vous dire que ça a gueulé dans le studio après. Mais bon....plus de peur que de mal, l'essentiel est que, pour l'auditeur, tout se passe bien.
Donc vous l'aurez compris, dans l'azile de cette semaine il y a le synth new age post kraut belge de Joel Vandroogenbroeck mais aussi du punk-funk pour transpirer sous les maillots sur le canal de Bristol à la grande époque de la libérale baronne, à la jeune génération d'électroacousticien made in Poland, en passant par du faux pygmée de Chicago, de l'impro à l'italienne et des fanfares espagnoles ou nippones, et un focus tout spécialement particulier sur les dernières effluves de l'acid folk psyché de traverse de Virginie du sud, New York et de Manchester, qui tendent une nouvelle fois à prouver qu'il y a manière et manière de faire Dzooïng ou Traooïng, voire de mélanger les deux.
L'Azile traque les modes mutants pour le salut de vos cages à miel sans yoyoter de la touffe même si les portes s'ouvrent  d'un simple clic sur lire la suite








L'AZILE LE PLUS SÛR S10E22


Le tracklisting

1 - Glaxo Babies : Free Dem Cells (Nine months to the disco, Heartbeat Records / Superior Viaduct)
2 - Glaxo Babies : Conscience  (Nine months to the disco, Heartbeat Records / Superior Viaduct)
3 - Rip Rig + Panic : Billy Eckstein's Shirt Collar (God - expanded edition, Ariola / Cherry Red Records Ltd.)
4 - Black Dirt Oak : Freak Fang (Wawayanda Patent, Mie records)
5 - Mike Gangloff : Queen Of The Earth, Child Of The Skies (Poplar Hollow, Klang / Blackest Rainbow Records)
6 - Desmadrados Soldados De Ventura : Right-hand Rule (extract) (Interpenetrating Dimensional Express, Golden Lab Records)
7 - Xiu Xiu : Cinthya's unisex (Angel Guts : Red Classroom, Polyvinyl Records)
8 - Airchamber3 : Funeral March For A Braincell (Peripheral, Frattonove)
9 - Joel Vandroogenbroeck : Metallic Agony (Biomechanoid, Coloursound Library / Aguirre Records)
10 - Sax Ruins : Refusal Fossil (Blimmguass, Magaibutsu / Skin Graft)
11 - Free Art Ensemble + Agustí Fernández : Conducció #2 (Live At Jamboree, Discordian records)
12 - Harrison Bankhead quartet : Ancestors Of The Pharoahs Of Nabta Playa (Velvet Blue, Engine studios)
13 - Robert Piotrowicz : Formatio (When snakeboy is dying, Musica Genera)


Le streaming




 

Le Podcasting


Abonnez-vous au podcast de l'émission

http://azile.podcloud.fr/

sur votre smartphone via votre application gestionnaire de podcast



4 commentaires:

  1. Justement je me demandais s'il y avait moyen de faire un stage, histoire de donner un "coup de main" à Véranda ! (C'est marrant, j'ai un oncle qui s'appelle Vasistas !... en fait non, ce n'est pas marrant...). Je suis déçu d'apprendre que non, d'autant qu'avec mon expérience en bon craignos et la sienne en lingerie f... heuuu, en bon bizarre, on aurait eu de quoi prolonger les échanges durant de longues soirées je pense.
    Hi ! Hi !, j'imagine déjà les blagues graveleuses autour du titre de Kasero :)
    "faire Dzooïng ou Traooïng, voire de mélanger les deux". Ne pas négliger les accords inversés Gnïoozd ou Gnïooart. En revanche, surtout ne pas les mélanger ! Un joueur de luth greco-romain de Besançon a décimé en s'y essayant toute une colonie d'oie cendrée le 12 septembre 1984 !

    RépondreSupprimer
  2. Vous faites certainement erreur, Jo ! le 12 septembre 1984 c'est la date de sortie du hit parade RTL de la chanson "flip flap" des forbans. Je me souviendrais toujours de ce "mercredi de la honte" comme je l'appelais à l'époque. Je m'étais même rebellé contre la France à ce moment en allant au Mammouth du coin piquer un sachet d'1 kg de treets. Le pays tout entier a tremblé, à l'époque, de peur devant les décisions que je pouvais prendre. Malgré cela (et le sachet de 5 nuts que je leur avais piqué le lendemain), "flip flap" n'a jamais réintégré le classement mais le pays tout entier a vu de quel bois je me chauffais.
    Pour ce qui est de la colonie d'oies, c'était le 28 septembre 1984 (je m'en souviens très bien car c'était les 17 ans de ma grande soeur 117 jours auparavant). C'est de ce triste évènement que vient l'expression "vendredi c'est ravioli" d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, j'avais lu pour les treets et les nuts dans l'équivalent de Le Gorafi de l'époque. Un très bon journal, dont j'ai oublié le nom... La France tremblait, c'était Flap Flippant !

      Supprimer
  3. oui ! les journaux avaient titré à l'époque : "Le Rambo du Mammouth"...Ils ne s'en sont jamais remis d'ailleurs. S'en est suivi un dépot de bilan, des licenciements, certaines personnes licenciées sont même tombées dans l'alcool et la drogue. D'autres ont voté Cheminade. Bref...la descente aux enfers. On ne s'attaque pas aux Forbans dans le hit-parade RTL sans en assumer les conséquences non plus

    RépondreSupprimer