m

m

dimanche 9 février 2014

L'AZILE LE PLUS SÛR S10E24


Overbooké depuis 1 mois, j'ai du mal à suivre le rythme de l'emission mais je m'y tiens quand même. Pourquoi suis-je overbooké depuis 1 mois ? C'est pour la bonne cause. C'est pour faire évoluer l'Azile vers des hauteurs de nouveautés technologique de pointe.
J'ai, en effet, présenté au CES de Las Vegas (Consumer electronics show) le premier prototype du Samsoul Galazile S5 (photo ci-dessous) et depuis, l'engouement pour ce merveilleux produit ne s'est jamais essoufflé et donc je bosse, je bosse, et je rebosse encore et toujours. Là je me pose 5 minutes pour vous expliquer ce qu'est le Samsoul Galazile S5.
C'est un casque radio pour les yeux qui, à l'instar du casque cinéma de Sony, permet de simuler l'environnement d'une vraie salle de cinéma comme si l'on regardait un écran de 70 mètres à 20 mètres de distance.
Alors je sais ! Vous allez me dire "Autant dans le monde de la vidéo, ça a un sens ce casque mais dans le monde de l'audio, et particulièrement de la radio, c'est quoi l'intérêt ? La radio ça s'écoute ! ça ne se regarde pas" Il y en a même qui vont tellement trouver que c'est de l'arnaque qu'ils vont essayer de voir s'il y a pas une pomme sur l'emballage. Et bien je vais vous dire : vous avez raison ! C'est n'importe quoi ! Mais c'est pas ça le plus important.
Le plus important, pour vous, est d'acheter le Samsoul Galazile S5. Pour vous y inciter, je peux vous dire que cet appareil embarque 2 écrans OLED chèvre 1980X1080p Full H ié. un processeur Ilpeye pinthiomme Quad9 Core cadencé à 1,5 G et le tout piloté avec le système d'exploitation de mon pote (qui porte son nom) André Hide. La toute dernière version, la André Hide Treets 4.2.3.
Si tout cela ne vous fait pas rêver....! De plus, vous pouvez le constater sur la photo.....c'est la grande classe quand même, non ! ? En tous cas ce Samsoul Galazile S5 est encore en l'état de prototype mais sera certainement bientôt en vente partout.
D'ici là vous pourrez entendre de l'elektro-akoustische vintage et des bidules en ut electroniques ultra frais, du psych-folk importé du Caucase, du rock qui pique et du jazz free qui gratte au programme de cette nouvelle session radiophonique bien secouée.
Pour ululer à la lune sans prendre froid aux oreilles, une cuillère à soupe d'Azile 2 à 6 fois par jour entre les repas. Garanti sans risque d'endormissement avant de cliquer sur lire la suite







L'AZILE LE PLUS SÛR S10E24


Le tracklisting

1 - Container : Glaze (Adhesive, Mute records / Liberation Technologies)
2 - Conrad Schnitzler : Untitled B2 (Silber, Qbico / Bureau B)
3 - Thurston Moore : Detonation  (Detonation / Germs Burn ep, Blank Editions - The Solo Series No 5)
4 - Black Dirt Oak : Florian's Wind-up (Wawayanda Patent, MIE records)
5 - Cüneyt Sepetçi & Orchestra Dolapdere : Bahriye Çiftetellisi  (Bahriye Çiftetellisi, LM Dupli-cation)
6 - Gia Lagazidze : Tush Folk Medley (Mountains of Tongues - The Musical Dialects of the Caucasus, LM Dupli-cation)
7 - Ulan Bator : Take Off (En France / En Transe, Acid Cobra records)
8 - David First : Spacey (Electronic Works 1976-1977, Dais Records)
9 - Nils Potet & Renaud Delmaire : Part. 2. Aspirations (Aspirations, NPRD / Metamkine)
10 - Raoul Björkenheim / eCsTaSy : Sos (eCsTaSy, Cuneiform Records)
11 - Le Tigre des Platanes : You may find a bed [Fred Frith & Rebby Sharp] (Disappearing, Freddy Morezon P.R.O.D.)
12 - Jaap Blonk : Polyphtong I. + II. (Polyphtong, Elegua records)


Le streaming





Le Podcasting


Abonnez-vous au podcast de l'émission

http://azile.podcloud.fr/

sur votre smartphone via votre application gestionnaire de podcast



6 commentaires:

  1. C'est une riche idée d'avoir fait appel à Philippe Castelli pour promouvoir le Samsoul Galazile S5 ! Ca permettra ainsi de voir, et non d'entendre, "Quel panard d'être un loubard", "Zim Boum" ou "Toutes, je les veux toutes". Chansons qui deviennent désormais supportables grâce à ce bijou technologique. Incontestablement la plus belle invention depuis le fil à couper l'huile !
    "2 écran OLED chèvre 1980X1080p Full H ié", Whaou, ça va être la fête aux mirettes !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Jo. Vous avez reconnu Philippe Castelli sur la photo et c'était pas évident de le reconnaître. Ceci dit, je dois vous avouer que ce n'était pas mon premier choix pour promouvoir le Samsoul Galazile S5. Au départ j'avais fais appel à Rose Laurens mais elle m'a fait faux bond au dernier moment préférant faire une prestation scénique au Mamy Yoko Africa Dance Club. Donc Philippe Castelli l'a remplacé au pied levé et c'est une très grande performance car il est décédé depuis près de 8 ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis quelques années, ce n'est plus du tout une performance. Fernandel, par exemple, tourne régulièrement des pubs pour l'huile d'olive Puget. Sans parler des tournées âge tendre et tête de Paul Préboist et de Stars 80 !

      Supprimer
  3. oui c'est vrai pour Fernandel et l'huile d'olive Puget...et pourtant ! Ce n'est pas lui qui a inventé le fil à couper l'huile

    RépondreSupprimer
  4. Arrêtez de vous la péter avec vos lunettes Gougeule de la Hype, j'avais les même quand je tournais dans le Planète Interdite en 56 avec mon pote Robby le robot !! Les miennes étaient équipées d'un écran "auxlaides" capable de débusquer les gisquettes en demande d'appendice pénien méga-chibré en inox 10/12ième qualité chirurgicale !
    http://www.world-of-design.info/wp-content/uploads/2011/11/planete-interdite.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais elle n'était pas en 3D connectées en 4G LTE qualité 4K en natif....de plus c'était du bas-de-gamme noir et blanc. Alors plutôt que de Gougeuler Môôôsieur Gabuzomeuzomeu avec vos vieilleries de 56 vous devriez vous procurer une paire de Samsoul Galazile S5 et écouter l'émission avec zenitude....une zenitude de 56 si vous le souhaitez

      Supprimer