m

m

samedi 29 mars 2014

L'AZILE LE PLUS SÛR S10E31

Depuis lundi l'Azile School a ouvert ses portes à Rennes. L'Azile School est une école réservée a un public adulte en situation d'échec de culture musicale.
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, chaque classe est composée de 16 élèves et l'école contient 3 classes. Chaque classe est composée d'élèves différents sélectionnés en fonction du type de leur inculture musicale car on ne traite pas de la même façon un élève qui regarde "Taratata" et "The voice" et un élève qui écoute Tal ou Desireless par exemple.
Nous avons une classe réservée aux élèves bloqués "TOP 50" des années 80/90. Une autre réservée aux fans de variété française actuelle (Zaz, Moire, Obispo, Indilla, Lerner, Tal, Maé, Grégoire....). La dernière classe est pour les élèves accros à la variété internationale actuelle (Mika, Blunt, Lady Gaga, One direction, Minogue, Cyrus, Pharell Williams...). Par contre - et pour répondre au message de Julien-Régis de Montgermont qui se demandait si l'école pouvait accueillir son fils simplet qui écoute du rap - il n'est évidemment pas prévu de classe de rap car là....il n y a plus rien à faire.
Notre Professeur qui s'occupe d'enseigner le bon goût musical est bien connu des Rennais. En effet il s'agit du compositeur Breton Jean-Jackie Bernard qui mettra son talent à disposition de chaque élève. Pour cette saison, plus aucune place n'est disponible mais pour la rentrée septembre vous pouvez vous inscrire via le formulaire de contact du blog. Pour patienter d'ici à septembre une cure d'auto-formation ne peut pas faire de mal....et quoi de mieux pour cela que d'écouter l'Azile ?
Cette semaine l'Azile bat la campagne brétilienne et court les rues avec un programme ultra rassembleur et propice à faire bouger les lignes de la main et à casser des briques.
Représentez-vous le gros travail de synthèse pour le bien des populations : des tribunes et quelques diatribes, du violon allié à quelques bandes magnétiques, un groove chaotique malgré des couches de sons divisés, une méditation à base de machines à décerveler et au final une vraie dérive dans l'ordre du délire mondial : des Hollandais volants, des Basques en Australie, des Finnois en Ukraine, des Polonais à NYC, une touche de caramel pacifique à Beyrouth et le retour de quelques Suisses désorientés.
L'Azile s'engage à ouvrir une brèche, pour un renouveau de l'esprit de solidarité avec l'Espace du dedans si vous prenez l'espace d'un instant le temps de lire la suite







L'AZILE LE PLUS SÛR S10E31



Le tracklisting

1 - The Ex : How thick you think (How Thick You Think / That's Not A Virus EP, EX Records)
2 - Mattin : Aware of its own mediation (Songbook 5, Disembraining)
3 - Jesse Sparhawk & Eric Carbonara  : Hitch And Herrmann (Tributes & Diatribes, VHF)
4 - Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp : It Looked Shorter On The Map (Rotorotor, Moi J’Connais Records and Red Wing)
5 - Pan Sonic  : "5’41"  (Oksastus, Kvitnu)
6 - Ø : Syvyydessa Kimallus (Konstellaatio, Sähkö Recordings)
7 - Hubert Zemler : Variations On The Theme "Suaves Figures" – Figure 7 (Unsound And Culture PL Present : Tunnels, The Wire magazine  issue #362, April 2014)
8 - Patrick Pulsinger / christian Fennesz :  Part Two (In Four Parts, Col Legno)
9 - Pacific 231 +  Lieutenant Caramel : Yellow House In Beirut (Aunt Sally, Alone At Last)
10 - Spinifex : Joint Strike Fokker (Hipsters Gone Ballistic, Trytone Records)
11 - Made To Break : Sans Serif (For Betty Davis And Sleater Kinney) (Cherchez La Femme, Trost Records)
12 - Mark Dresser / Gerry Hemingway / Assif Tsahar : Divided Layers (Code Re(a)d, Northern Spy)
13 - Jefre Cantu-Ledesma : Requiem (For Violin And Magnetic Tape)  (Requiem (For Violin And Magnetic Tape) EP, Infinite Greyscale)

Le streaming





Le Podcasting


Abonnez-vous au podcast de l'émission

http://azile.podcloud.fr/

sur votre smartphone via votre application gestionnaire de podcast

2 commentaires:

  1. Je remarque avec satisfaction qu'il n'existe pas de classe en ce qui concerne le public écoutant du bon craignos. L'Azile School ayant le bon sens de faire la distinction entre une écoute récréative et un abrutissement dégénératif.
    J'ai un neveu (sur la lande) qui me demande s'il y a des frites et du cococolo à la cantine ?... Et oui car en plus de la malmusique il y a le problème de la malbouffe... Heureusement que vous êtes là pour, en compagnie du remarquable Jean-Jackie Bernard, soigner ses personnes atteintes d'agueusie auditive.

    6 - Ø : Syvyydessa Kimallus (Konstellaatio, Sähkö Recordings)

    J'en connais un qui s'est endormi sur son clavier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "6 - Ø : Syvyydessa Kimallus (Konstellaatio, Sähkö Recordings)

      J'en connais un qui s'est endormi sur son clavier !"

      A mon avis il est même tombé raide mort devant son PC la tête sur le clavier

      Supprimer