m

m

dimanche 7 juin 2015

L'AZILE LE PLUS SÛR - FORMULAIRE D'ADMISSION 11-41 - "La revanche des éponymes anonymes"

La France entière a, une nouvelle fois, été déçue du concours de l'Eurovision de la Chanson. La France en a marre de voir que chaque année, on propose des ploucs, des ringards, et des neuneus pour représenter la chanson de notre pays à toute l'Europe. A l'Azile aussi.

C'est pourquoi, plutôt que de rester passifs face à ça, nous avons décidé de proposer notre propre chanson auprès du Comité Historique Avisé Musical d'Ouverture Universelle et Législative d'Autorités Unies Départementales (C.H.A.M.O.U.L.A.U.D) pour concourir l'année prochaine.

Déjà, avec nous, fini de chanter en Français avec des textes à se pendre. Je vous présente notre postulante à la candidature française. Il s'agit de Constantine-Annette Wawrinka qui chantera son titre dance "Fuck, fuck Sweden" sous le pseudonyme de AZILA.

Attention ! Rien n'est encore fait. La validation par le CHAMOULAUD n'est qu'une première étape. Le parcours pour représenter notre beau pays est encore long mais je suis sûr que vous, auditeurs de l'Azile, serez nos premiers soutiens pour faire ce long voyage en Suède.

En tous cas, pour faire voyager vos nuits, votre pilote sur les ondes du 94 vous propose cette semaine un joli coup des Massicot sur l'indispensable Mon Cul c'est du Tofu, suivi de quelques incantations excentriques par un Rob Jacobs inconnu au bataillon, sur une toute nouvelle marque qui monte from Chicago : International Anthem.

Les Viennois Ventil nous livrent un 1er opus ultra-prometteur et dans les pas de Radian. Mutamassik continue ses explorations des rythmes égyptiens sur tapis d'électronique urbaine chez Discrepant. Un petit focus de rigueur sur Alter, excellent label londonien de l'ex-Birds Of Delay : Luke Younger alias "Helm", avec le disque du projet étrange et quasi Residentiel Acolytes, ainsi que les tripatouillages électro-acoustiques de Cam Deas, qui délaisse quelque peu ces derniers temps sa 12 cordes.

Bouge, qui n'a rien à voir avec le chef d'oeuvre du 7ème art avec Ophélie Winter, officie plutôt dans l'impro à hue et à dia et, pour ne rien gâcher, chez Vand'Oeuvre.
Cognard remet le couvert avec Berrocal et Toeplitz pour une session incandescente et sur la braise captée l'an dernier à Evreux et consignée comme de juste au Bloc Thyristors.

Sprawl, c'était un quintet à la sauce Machine Gun qui envoyait du bois et sciait grave en rondelles de Peter Brötzmann, avec William Parker et les Suisses des combos 16-17, Alboth! et Full Blast réunis, galette de 1997 enfin rééditée en 33 tours chez l'étiquette de Vienne qui promeut le meilleur du free : Trost. Enfin 2 pièces microtonales du sax Bertrand Denzler par 2 orchestres différents sur Confront, pour le décollage de rigueur à la verticale.

Si un son vous dérange, réécoutez l'Azile le + Sûr, et pour cela : allez vous faire Lire la suite








L'AZILE LE PLUS SÛR - FORMULAIRE D'ADMISSION 11-41


Le tracklisting

1 - Massicot : Louac (Aksak, Red Wing / Mon cul c'est du tofu / Kakakids / Atypeek music)
2 - Rob Jacobs : Wordless Incantation (S/T, International Anthem Recording Company)
3 - Ventil : Kamp (S/T, Ventil Records)
4 - Mutamassik : On(e) Foot (in), On(e) Foot (out) (Symbols Follow, Discrepant)
5 - Acolytes : Diatribe (S/T, Alter) 
6 - Acolytes : filler (potentially embarassing) (S/T, Alter)
7 - Jenny Hval : Kingsize (Apocalypse, Girl, Sacred Bones Records)
8 - Deas : VIII (String Studies, Alter)
9 - Bouge : Pourpre (S/T, Vand'Oeuvre)
10 - Jean-Noël Cognard / Jac Berrocal / Kasper T.Toeplitz : Rock' n roll station / Un oiseau d'or aux ailes déployées (Disséminés çà et là, Bloc Thyristors / Trace lab / Souffle Continu)
11 - Sprawl : Zweites Purgatorium (S/T, Trost Records)
12 - Bertrand Denzler & Horns : Horns 1-2 (extract) (Horns 1-2, Confront)
13 - Bertrand Denzler & Onceim : Morph (extract) (Morph, Confront)


Le streaming  (faible qualité)





Le Podcasting


Abonnez-vous au podcast de l'émission

http://azile.podcloud.fr/

sur votre smartphone via votre application gestionnaire de podcast



Le linking 


Massicot ultra câblées

Un show arty de Ventil au Ritz

Cam Deas à la guitare déglingue au Café Oto

Quelques éructations de Bouge en Autriche

Bertrand Denzler & Burkhard Beins en impro réductionniste à Berlin




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire