m

m

dimanche 25 octobre 2015

L'AZILE LE PLUS SÛR - ETAGE 12 PORTE 07 (Expanded Edition) - "Musiques pour l'Image"

Cette semaine, c'est avec tristesse et regrets que l'association Azile Terre d'asile a dû faire machine arrière sur l'accueil des migrants d'NRJ au sein de notre pays. En cause, le mauvais accueil qui leur a été réservé par les habitants d'Azile.

Certaines familles ont même manifesté devant le Carrefour City du centre ville jeudi matin, empêchant les trois clients de rentrer faire leurs courses pour la semaine.

Devant la pression du peuple, l'A.T.A. a plié et a pris la décision de ne plus accueillir de migrants. Pas seulement ceux qui viennent d'NRJ, mais également tous ceux qui viennent de pays en guerre du bon goût musical. Donc pour ceux qui voudraient rejoindre l'Azile et qui viennent de Skyrock, Hit West, Fun Radio,etc...il est inutile d'essayer car cela est peine perdue.

Mais le pire est pour ceux qui sont à Mouv'. Ses habitants se faisaient, il y a une semaine encore, une joie immense de quitter leur pays inutile et voué à disparaître. Finalement, la volonté de notre peuplade aura eu raison de leur dernier espoir de vie. Du coup, ils continuent à ne présenter aucun intérêt à Mouv' en attendant qu'il n y ait plus de sable dans le sablier dans un dernier souffle de fadeur....

Il faut absolument que je passe, maintenant, à la programmation de l'Azile de la semaine car je sens que des larmes de tristesse vont couler si je continue à vous parler des malheurs du monde. Pensez toujours à quel point vous êtes heureux d'habiter l'Azile. Mais bon...la vie continue et cette semaine dans le programme de rafraîchissements de l'Azile, on est ravis de vous inviter à la fête des 10 ans de SpinifeX, dans son incarnation la plus nerveuse à 10 bras, et le Drifting Box Celebration n'est franchement pas en reste pour souffler sur les braises et réveiller les volcans d'Auvergne.

Le Johnny Kafta Anti-Vegetarian Orchestra, le nouveau super-groupe qui envoie du steak épicé en version chawarma non plus, avec son brillantissime post-punk-absolutely free en provenance du pays du Cèdre, propulsé par les énergumènes de Malayeen vs. le A-Trio vs. Scrambled Eggs vs. l'Orchestra Omar..., et j'en passe. Levantis n'est pas originaire du Levant lui, mais cette nouvelle incarnation d'Actress himself sort son 1er long format de triturations électroniques nimbées de smog londonien.

Y a des jours comme ça à l'Azile où y a des paquets de trucs qui se télescopent dans not'crâne, comme cette semaine avec une grosse série de mixtures timbres percussifs phagocytés par les fréquences elektroakustische. On fait ainsi connaissance avec le sound-artiste danois Mads Emil Nielsen grâce au sampler qui accompagne la nouvelle livraison du magazine The Wire, avec le spécialiste du piano préparé from Brisbane Erik Griswold, et aussi le très demandé batteur norvégien Erland Dahlen, qui fait son revenez-y dans un solo augmenté digne du batteur des Muppets.

Paul Hession & Ewan Stefani créent un genre de synthèse sonore improvisée que même les éléphants du PS n'arrivent pas à suivre, et, service public oblige, on lance ici-même une pétition pour que ce duo de l'extrême fasse partie du prochain Taratata. Enfin, la sortie sur laquelle on arrêtait pas de saliver à l'Azile depuis des mois, que ça en devenait même gênant : AAHH!!, le bien-nommé nouveau projet de Dominique Grimaud en compagnie de Véronique Vilhet, rencontre au sommet entre le Synthi-Moog source du sorcier de Vidéo-Aventures / CamiZole et la batterie cymbalisto-gongesque de l'ex-Johnny Be Crotte, pour une galette bien charpentée chez Bam Balam qui alterne pièces motoriques et ambient de traverse et de derrière les fagots.

Les parfaits inconnus canadiens d'In The Sea croisent le violoncelliste ventriloque Tristan Honsinger, et ça fait bien plaisir de retrouver cet olibrius après tout ce temps. Le sax du pays des fjords et des fraises sauvages Martin Küchen s'acoquine avec la section rythmique d'All Included et Universal Indians, et ça déboîte sévère comme on dit à la Halle aux chaussures.

Thymolphthalein, le combo de doux dingues australo-hexagonaux de l'impro-électronique, vire à la note bleue en milieu Hp basique. Et pour fêter le retour aux affaires de la formation de chimie lourde d'Anthony Pateras, la version bonifiée "Expanded Azile non stop" vous offre cette semaine non pas un, non pas deux, mais trois "Pivixki", l'inoxydable duo d'impro-grind avec Max Kohane, qui hache menu sans coup férir et sans tâches.


Pour mieux apprécier le silence immobile, soigner votre image, et connaître un succès fou, goûtez au programme-tonus de l'Azile 





L'AZILE LE PLUS SÛR - ETAGE 12 PORTE 07



Le tracklisting

1 - Spinifex : Don't Feed the Fox (Veiled, Trytone)
2 - Drifting Box Celebration : Step turn (Noeud-Col, Becoq)
3 - Johnny Kafta Anti-Vegetarian Orchestra : Feed the Hostage (S/T, Discrepant)
4 - Levantis : Exploding Boxes (Romantic Psychology 1, Technicolour)
5 - Mads Emil Nielsen : Unfold (Percussion Loops, Arbitrary)
6 - Erik Griswold : Pale Yellow Frontier (Pain Avoidance Machine, Room40)
7 - Erland Dahlen : Hammer (Blossom Bells, Hubro)
8 - Paul Hession & Ewan Stefani : Rindade Insult (Concretes, Bruce's Fingers)
9 - Thymolphthalein : Awareness Of Time Is An Assault On Time (Ljubljana) (Mad Among The Mad, Immediata)
10 - AAHH!! (Dominique Grimaud & Véronique Vilhet) : Poto (S/T, Bam Balam Records)
11 - In The Sea : Perpendicular (Henry Crabapple Dissappear, Astral Spirits / Monofonus Press)
12 - Martin Küchen - Jon Rune Strøm - Tollef Østvang :  Satan In Plain Clothes (Breakdown) (Melted Snow, NoBusiness Records)
13 - Thymolphthalein : You Cannot Escape The 20th Century (excerpt) (Mad Among The Mad, Immediata)
14 - Pivixki : Flail (Gravissima, Lexicon Devil) - Bonux esclusif
15 - Pivixki : Konx (Gravissima, Lexicon Devil) - Bonux esclusif
16 - Pivixki : Masso-Dissco (Gravissima, Lexicon Devil) - Bonux esclusif

Le streaming  (faible qualité)





Le Podcasting


Abonnez-vous au podcast de l'émission

http://azile.podcloud.fr/

sur votre smartphone via votre application gestionnaire de podcast



Le linking 


Spinifex en quintet et au BimHuis

The Johnny Kafta Anti-Vegetarian Orchestra avec Elliott Sharp

Mazen Kerbaj tout seul et très habité à l'intérieur

Erik Griswold - Ecstatic Descent

Erland Dahlen - solo del 1

Thymolphthalein en mode touristes en Autriche

Pivixki, tels qu'en eux-même

Pivixki, live à Melbourne


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire