m

m

dimanche 22 octobre 2017

L'AZILE LE PLUS SÛR - ETAGE 13 PORTE 43 - Récolte de silence



Le tracklisting


1 - Pierre Henry : Agitation (Intérieur / Extérieur, Philips Records)
2 - Pierre Henry : Corticalart I - Lévitation (remix) (Mise En Musique Du Corticalart De Roger Lafosse, Philips - Prospective du 21e Siècle / Creel Pone / Choix D'Œuvres De 1950 À 1985, Vinyl-on-demand)
3 - Voigt 465 : Red Lock On Sea Steal (Slights Still Unspoken, selected recordings 1978-1979, Guerssen Records - Mental Experience)
4 - Brandon Seabrook : Abscessed Pettifogger (Die Trommel Fatale, New Atlantis Records)
5 - Brandon Seabrook : Quickstep Grotesquerie (Die Trommel Fatale, New Atlantis Records)
6 - Schneider Kacirek : Back (Radius Walk, Bureau B Records)
7 - Batfinks : Certain Death (Mosisac, Caoutchou Recordings / Wire Tapper #44)
8 - Brannten Schnüre : Die Milchlinse (Muschelsammlung, Enfant Terrible - Vrystaete)
9 - The Tear Garden : Amy's Personality (The Brown Acid Caveat, Sub-Conscious Communications / Metropolis Records)
10 - Cleared : Protection Bell (Serpens, Utech records)
11 - Apuh ! : De Tio (Freedom Of Peach, Pälsrobot Records)
12 - William Parker Quartets : Horace Silver part 2 (Meditation / Resurrection, Aum Fidelity Records)
13 - Rhodri Davies - David Sylvian - Mark Wastell : There Is No Love (Excerpt) (There Is No Love, Confront Records - Core Series)
14 - Brannten Schnüre : Feldweg (Sommer Im Pfirsichhain, Aguirre Records) - Bonux esclusif
15 - Brannten Schnüre : Requiem Für Ein Schwalbennest (Aprilnacht, SicSic Records) - Bonux esclusif
16 - The Tear Garden : Object (The Brown Acid Caveat, Sub-Conscious Communications / Metropolis Records) - Bonux esclusif
17 - The Tear Garden : Good Evening Houston (Part 2) (Eye Spy Volume 2, Sub-Conscious Communications / Metropolis Records) - Bonux esclusif
18 - Voigt 465 : F1 (Slights Still Unspoken, selected recordings 1978-1979, Guerssen Records - Mental Experience) - Bonux esclusif
19 - Pierre Henry : La Reine Verte (Excerpt) (La Reine Verte, Philips Records / Choix D'Œuvres De 1950 À 1985, Vinyl-on-demand)  - Bonux esclusif





Le streaming




Le Podcasting


L'Azile sur votre smartphone via votre application gestionnaire de podcast. Abonnez-vous et écoutez l'émission partout...tout le temps.


8 commentaires:

  1. L'Azile fait du bon boulot et je crois que rappeler ici les liens des trois émissions consacrées à Pierre Henry (et Pierre Schaeffer), dignes d'un travail de service public de haute tenue, ne serait pas inutile.

    - Le lundi 17 août 2015 : « L'été sera chaud, l'été sera Pierrot » - part one :
    http://azile35.blogspot.fr/2015/08/lazile-le-plus-sur-formulaire_17.html
    - Le mardi 25 août 2015 : La part two :
    http://azile35.blogspot.fr/2015/08/lazile-le-plus-sur-formulaire_25.html
    - Le samedi 05 septembre 2015 : la part three :
    http://azile35.blogspot.fr/2015/09/lazile-le-plus-sur-formulaire.html

    P.S. : Sinon, le morceau de Schneider Kacirek, dont je n'ai pu reconnaître le titre pour cause d'album indisponible en totalité sur Bandcamp (Cf. Radius Walk) semble manquer à l'appel entre les numbers 7 et 8 de la présente émission. En de bon entendeur : https://schneiderkacirek.bandcamp.com/album/radius-walk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Les nuits et les jours de France Culture

      Commençons par la fin. Bravo à vous de repérer toutes ces erreurs. Cela est très apprécié ici. Ce qui serait encore plus apprécié c'est que la personne responsable totalement de ces erreurs, et que je ne nommerais pas pour ne pas dénoncer la personne qui va écrire le message d'après, arrête de les faire.

      Vous rappelez les liens vers les spéciales Pierre Henry et vous avez bien raison. Cela nous a interrogé sur la possibilité de les mettre encore plus en évidence dans un avenir proche afin que ces émissions soient accessibles sur la page d'accueil. Nous allons nous rassembler en commission d'assemblée plénière paritaire régionale pour en discuter et choisir la meilleure façon de rendre cet hommage bien mérité l'ami éternel Pierre Henry.

      Merci à vous pour vos messages pertinents.

      Supprimer
    2. Bonsoir Les nuits et les jours de France Culture,

      Grâce à Mr. Rennesman et sur vos conseils avisés, à l'Azile aussi nous nous employons désormais à chasser la fake news.

      Nous exortons nos équipes à chasser leurs mauvais démons, et les mauvais éléments en matière de tenue de playlist à jour seront badigeonnés de vieux boulogne et forcés d'écouter Louane en boucle pendant au moins 6 heures.

      Bientôt l'Azile pourra être cité en référence dans les manuels scolaires en matière de droiture, de rigueur et d'exactitude, surtout temporelle.

      Ce temps adviendra soyez en sûr, et, en attendant, soyez remerciés à nouveau pour vos sympathiques commentaires et encouragements.

      Amicalement,
      L'Azile plenipotent sans couvre-chef

      Supprimer
  2. Cher Rennes Man, Cher C.L.A.P.,

    Vous prêchez un convaincu, je crois en effet que mettre en valeur les remarquables émissions Pierre Henry sur la page d'accueil économiserait quelques clics d'« Articles plus anciens » d'autant que sauf erreur, aucun moteur de recherche interne au blog ne permet de mettre la main dessus.

    Vous remerciant à mon tour pour vos remerciements, j'ajoute, en qualité d'inspectauditeur des travaux en cours, que si un titre peut manquer ici ou là, vous savez également surprendre votre serviteur en agrémentant la liste de diffusion d'un morceau qui n'a jamais été joué dans l'émission. En effet, en jetant un petit coup d'oeil à l'émission qui suit (i.e. la porte 44 de l'étage 13, consultable ici-même : http://azile35.blogspot.fr/2017/10/lazile-le-plus-sur-etage-13-porte-43-un.html), vous constaterez vous-mêmes que le numéro : « 9 - Yasuo Sugibayashi : Untitled 3 (The Mask Of The Imperial Family, Mimic Records / Lullabies For Insomniacs Records) » n'a jamais fait parti (ou alors a disparu) de la programmation de l'émission. Peut-être un petit cafouillage à mettre sur le compte des Bonux Esclusifs où un titre de Yasuo Sugibayashi figure bel et bien.

    Je ne vous cache pas être ressorti grandi de ce petit piège tendu par quelque ronéotypiste local (qui n'entame en rien ma confiance dans l'émission), et vous souhaite une excellente continuation.
    Germain B.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Germain des Jours & des Nuits,

    Alors là, les raisons de cette incurie azilaire sont encore plus rocambolesques, voire même abracadabrantesques !

    Le 17 juillet dernier, jour d'enregistrement en direct de ladite émission, votre serviteur subissait une attaque en règle et à fleurets mouchetés d'une cohorte de drosophiles ultra menaçantes et certainement excitées par la chaleur moite des studios, voire attirées peut-être par le cadavre du socialisme rennais enterré sous le studio du 94 MHz, ce que peu de gens savent encore.

    Bref, ce dit jour-là, la triplette de titres enchaînés, l'extrait du soudcloud de la délicieuse Pan Daijing fusionné avec le Yasuo Sugibayashi, la découverte de ce Saint Graal asiatique sapée par l'attaque en piqué des dangereuses bêtes à élytres avec leurs rostres s'est donc transmutée malencontreusement en un silence radio en forme de black-out amnésique absolu sur cette rareté nippone du début 80, et ce, malgré sa diffusion peu de temps avant non signalée à l'antenne, tout occupé que nous étions sans doute à nous gratter le dos.

    Voilà révélé le fond du problème, qui n'est pas pire que la situation du stade rennais, si je puis me permettre cette analogie douteuse...

    Bref, pour corriger et faire amende honorable encore, voilà un lien d'écoute de cette rareté inouïe :

    https://lullabiesforinsomniacslabel.bandcamp.com/album/yasuo-sugibayashi-the-mask-of-the-imperial-family

    Voilà enfin pour terminer ce qui aurait certainement été dit à l'antenne : " Sugibayashi Yasuo, responsable de cette galette incroyable à mi-chemin entre Fluence, Harry Partch et une certaine no wave residentsielle pour ne pas dire pire, serait devenu peu de temps après membre de Kujira, ce qui nous fait une belle jambe, tout en ayant pas mal d'accointances avec Yuzuru Agi de Vanity Folks, ce qui n'est pas très étonnant quand on y pense. "

    Bien à vous,
    Phil - Azile

    RépondreSupprimer
  4. Heuuuuu. Si je pouvais avoir un résumé compréhensible de la situation cela m'aiderais

    RépondreSupprimer
  5. Ben ce sont les aléas du direct en quelque sorte...
    Les mouches juilletistes n'étaient pas prévues au programme, contrairement à Yasuo Sugibayashi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Phil,

      Merci de convier les auditeurs de l'Azile aux secrets des studios en partageant cette anecdote qui remet les pendules à l'heure et me permet au passage d'adresser mes excuses au producteur de l'émission ainsi qu'aux lecteurs des commentaires de cette porte 43 que j'ai malencontreusement induits en erreur pendant quelques heures en leur racontant l'impensable. Non, jamais l'Azile n'a retiré quelque titre que ce soit de la progue à la dernière minute sous la pression d'un magnat vociférant aux faits et gestes parfois priapiques. Qu'on se le tienne pour dit.

      Il est vrai que l'enchaînement des deux titres de Pan Daijing - Yasuo Sugibayashi m'est passé sous le nez et votre désannonce écrite sur le fil ci-dessus permet de mettre un point final et réconfortant à ce cocasse épisode.

      En vous remerciant donc,
      Germain B.

      Supprimer